Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Et si on allait en Suède ?

Aboutir à ses envies

10 Avril 2016, 20:56pm

Publié par Aurore Grandjean

Aboutir à ses enviesAboutir à ses envies
Aboutir à ses envies

Je ne sais pas trop comment commencer alors je vais y aller au freestyle :

Ce n'est pas l'envie de gloire qui nous a poussé à créer un blog mais plus l'envie d'aboutir à un projet. Je vous explique.

Je m'appelle Aurore, j'ai 16 ans, je suis lycéenne du Lycée Joseph Zobel en Martinique. Oui vous savez "l'île aux fleurs" dans les Caraïbes, une île française et oui il y a internet en Martinique ;) , je dis ça parce que finalement peu de personnes connaissent vraiment les autres territoires français. Enfin bref.

Bien que vivant sur une île paradisiaque, sous les cocotiers et tout, j'adoooore voyager et je ne voyage pas autant que je le voudrais. Faire un voyage scolaire m'a toujours attirée, c'est pourquoi j'ai été en classe européenne pour renforcer mon anglais et accroître mes chances de partir, un jour peut-être, en voyage avec mes chers camarades.

Voici comment tout à débuter :

Au début de l'année avec des amies nous étions en train de traîner dans les couloirs lors d'une heure de permanence (shame on us) et nous avons croiser le proviseur du lycée. Nous lui avons donc parler de notre souhait de voyager quelque part, et il nous a soutenu et parler d'Erasmus, de pays dans lesquels nous pourrions aller, ect. Il nous a même parlé de la Nouvelle-Zélande où résidait un de ses amis. Après cette discussion, le proviseur a parlé voyage avec nos professeurs, notamment notre prof principal et d'anglais.

Quelques semaines plus tard, nous avons effectué un vote dans la classe, pour le pays de destination et le thème de notre voyage : ce sont des éléments nécessaires à l'élaboration d'un dossier Erasmus. Finalement, nous avons en majorité voté pour la Suède, avec comme thème la culture (arts, croyances et représentations) et la nature et l'environnement.

Mais tout cela ne suffisait évidemment pas, la classe s'est divisée pour faire des recherches sur chaque thème, sur ce que nous pourrions visiter. Le vendredi matin, nous avons donc dédié une heure durant laquelle nous faisions des recherches sur la Suède, et ce qui pouvait lier ce pays à la Martinique. Nous nous sommes orientés vers les Vikings, grands navigateurs et conquérants qui ont même colonisé la Guadeloupe pendant un certain temps. Nous en avons donc grandement appris sur notre île et sur ce pays.

Pourtant, en février, c'est le drame. Nos professeurs pensaient qu'il fallait envoyer le dossier Erasmus début mars. Or c'était écrit début février. Le temps manquait et ce n'était plus possible d'envoyer le dossier à temps. C'était une grande déception.

Commenter cet article

Amaandine 11/04/2016 13:28

Salut c'est bien de raconter sa vie mais vous etes sur d'y aller au moins . En tout cas cela a l'air cool .
Bisous